Prêté à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, Benoit Trémoulinas a été l’un des renforts attendus par les Verts durant le mercato. Titulaire face à Toulouse, l’international français revient sur sa grande première avec le club stéphanois.
Après le départ de Faouzi Ghoulam pour Naples en toute fin du mercato hivernal, l’ASSE est parvenue à se retourner en obtenant le prêt de Benoit Trémoulinas. Titulaire face à Toulouse vendredi soir (0-0), l’ancien Bordelais a rendu une copie plutôt propre pour sa première apparition sous la tunique verte. Interrogé en zone mixte après la rencontre, il revient sur ce baptême dans les rangs de l’ASSE et semble plutôt satisfait de son adaptation.
« JE ME SUIS BIEN ENTENDU AVEC MES PARTENAIRES »
« C’est vrai que c’était un match assez fermé. Il y a eu énormément de déchet technique. C’est un bon point de pris, car on ne méritait pas mieux. Il fallait se méfier de cette équipe de Toulouse qui va vite vers l’avant. Défensivement, je me suis bien entendu avec mes partenaires, c’est un régal de jouer avec Loïc Perrin», assure la nouveau latéral gauche de l’ASSE, qui disposera d’une option d’achat à hauteur de 4M€ en fin de saison.
VA T-IL RESTER ?
Interrogé vendredi sur l’avenir de Benoit Trémoulinas à l’ASSE, Dominique Rocheteau a fait le point sur ce sujet : « Guilavogui et Trémoulinas ? Ils ont deux challenges : l’un avec Saint-Etienne, l’autre avec l’équipe de France. S’il n’y avait pas eu la Coupe du monde en juin, on n’aurait peut-être pas pu les avoir. Josuha est revenu pour faire une pige. Pour Trémoulinas, on possède une option d’achat de 4M€, on verra. On les a surtout pris pour nous aider jusqu’en mai. Le danger, au mercato d’hiver, c’est les problèmes d’adaptation et d’état d’esprit. Or, avec eux, on sait qu’il n’y en aura pas ».