Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rocheteau dresse le bilan pour janvier

Mercato ASSE

Avec les arrivées de Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas, l’ASSE a réussi un mercato hivernal plutôt satisfaisant comme l’explique Dominique Rocheteau dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi.

Malgré la parte de Faouzi GhoulamNaples, 5,5M€) dans les derniers jours du mercato, l’ASSE est parvenu à rebondir de belle manière en se faisant prêter Kurt Zouma après l’avoir cédé à Chelsea (15M€), puis en obtenant également les prêts de Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas. Interrogé par L’Equipe, Dominique Rocheteau revient sur ce mois de janvier, plutôt agité sur la fin.

« UN BON TRAVAIL A ÉTÉ RÉALISÉ »

« Je préfère parler d’opportunités. En les saisissant, on a montré qu’un bon travail a été réalisé, en suivant une politique complètement différente de celle de Rennes, par exemple. Ce club fait découvrir la Ligue 1 à des joueurs. Nous, on va chercher des joueurs qui la connaissent bien », assure le coordinateur sportif de l’ASSE, qui dresse donc un bilan positif après le mercato hivernal.

DES VERTS AMBITIEUX

« On a montré une certaine ambition. Ça nous promet une fin de saison hyper excitante. On a dit dès le début qu’on voulait faire aussi bien ou mieux que l’an passé. Ça signifie quoi ? L’Europe », poursuit le dirigeant des Verts. Actuellement quatrième de Ligue 1 à seulement un point du podium, l’ASSE nourrit donc de solides ambitions afin d’accrocher la Ligue des Champions en fin de saison.

Articles liés