Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/ASSE/RC Lens : Que va devenir Corchia ?

Le transfert de Sébastien Corchia du FC Sochaux au LOSC n’a pas été homologué pas la DNCG. Du coup, que va-t-il se passer pour le latéral droit ? Explications.

« Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia » , a martelé Michel Seydoux, le président du LOSC ce jeudi dans L’Equipe. Le transfert de Corchia, 23 ans, du FC Sochaux vers le LOSC, n’a pas été homologué par la DNCG. Le LOSC réfléchit aux suites à donner à cette affaire. La DNCG a décidé de ne pas homologuer ce transfert en raison de garanties bancaires insuffisantes et d’une masse salariale trop importante. Tout proche de l’OL l’été dernier puis de l’OM début janvier 2014, Sébastien Corchia voit donc une nouvelle fois son horizon s’assombrir. Le jeune latéral droit est maudit.

Mercato - LOSC : Les 5 raisons pour Seydoux de vendre le club au plus vite

CORCHIA S'ENTRAÎNE SEUL... À LILLE

Mais que va-t-il donc se passer maintenant pour lui ? Va-t-il continuer à s’entraîner à Lille en attendant un possible appel ? Va-t-il rentrer à Sochaux ? « Il n’a pas envie de retourner à Sochaux. J’ai échangé avec lui et avec le président de Sochaux », a ajouté Michel Seydoux . Le joueur, lui est effondré. « On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien » , renchérit Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC. Pour le moment,Sébastien Corchia, qui n’appartient donc pas au LOSC, continue de s’entraîner… à Lille. Corchia s’entraîne seul pour éviter tout risque de blessure et d’éventuel problème avec les assurances…

PRESQUE LYONNAIS, PRESQUE MARSEILLAIS, PRESQUE LILLOIS MAIS...

La situation est toute sauf facile à gérer pour le jeune joueur de 23 ans, sur le départ du FC Sochaux depuis plusieurs mois maintenant. « Aujourd’hui, j’appartiens à Sochaux. S’il n’y a pas d’issue favorable je serais obligé de jouer pour le FC Sochaux, je me mets ça dans la tête. Si je reviens, il est prévu que je réintègre le LOSC cet été » , a confié Corchia à L’Equipe jeudi, un brin fataliste. Ce que le joueur souhaite avant tout, c’est de ne plus être dans l’expectative. « Je suis impatient de connaître la réponse pour être fixé : soit de rester à Lille ou de rentrer à Sochaux. Le plus important pour moi est de retrouver la compétition » . Presque lyonnais, presque marseillais, presque lillois, Sébastien Corchia est surtout sochalien… Un retournement de situation paraît improbable dorénavant. Corchia devra vraisemblablement attendre l’été prochain pour quitter (définitivement) le Doubs.

Articles liés