Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/RC Lens : Corchia sort enfin du silence !

Sébastien Corchia, FC Sochaux

Alors que la DNCG refuse de valider son nouveau contrat avec le LOSC, Sébastien Corchia a partagé son incompréhension et pour faire le point sur son avenir.

« Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia. Lui croit au projet du LOSC, il n’a pas envie de retourner à Sochaux. J’ai échangé avec lui et avec le président de Sochaux. Il y a des dommages collatéraux… Il a subi sans pouvoir agir malgré les efforts incroyables qu’il a déployés pour s’intégrer dans le projet du LOSC», a confié Michel Seydoux, le président du LOSC, ce jeudi pour L’Equipe. Interrogé sur le sujet, Sébastien Corchia est également revenu sur sa situation.

« C’EST TOTALEMENT ABSURDE »

« C’est très spécial. C’est une situation compliquée mais il faut faire avec. Je suis toujours à Lille. Le club va faire appel. On attend de s’avoir quand est-ce qu’ils vont se réunir pour prendre une décision sur mon avenir, a indiqué Sébastien Corchia dans l’émission Luis Attaque sur RMC. On verra ce qu’ils vont dire. J’espère que ça va s’arranger avec le LOSC car j’ai vraiment envie de rejoindre ce club. J’ai senti que les dirigeants du LOSC avaient envie de ne rien lâcher. J’ai parlé avec eux de la décision de la DNCG et ils ne comprennent pas. C’est totalement absurde. »

« IL EST PRÉVU QUE JE RÉINTÈGRE LE LOSC… »

« Aujourd’hui, j’appartiens à Sochaux. S’il n’y a pas d’issue favorable je serais obligé de jouer pour le FC Sochaux, je me mets ça dans la tête Si je reviens, il est prévu que je réintègre le LOSC cet été. Pour l’instant, je ne peux en vouloir à personne, a-t-il justifié. Le président, Michel Seydoux, a été là bas et a donné toutes les garanties. C’est bizarre qu’ils aient refusé. Les dirigeants m’ont dit qu’ils n’accepteraient même pas un contrat à 0 euro. Je ne suis pas perdu mais je suis impatient de connaître la réponse pour être fixé : soit de rester à Lille ou de rentrer à Sochaux. Le plus important pour moi est de retrouver la compétition. »

Articles liés