Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - LOSC/OM : Énorme rebondissement à venir dans le dossier Corchia ?

Sébastien Corchia

D’après les informations de La Voix du Nord, le contrat du latéral droit n’a pas été homologué par la DNCG et le joueur ne fait pas partie du groupe lillois composé par René Girard pour aller affronter Nice dimanche.

Débarqué à Lille cette semaine en provenance du FC Sochaux pour une indemnité de transfert avoisinant les 2 millions d’euros, Sébastien Corchia ne fera pas ses grands débuts sous le maillot lillois à l’occasion du match de la 23e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice. En effet, d’après les informations de La Voix du Nord, le contrat du joueur de 23 ans n’a pas été homologué par le DNCG.

GARANTIES BANCAIRES OU MASSE SALARIALE ?

L’instance chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels français aurait décidé de ne pas homologuer ce transfert en raison de garanties bancaires insuffisantes ou d’une masse salariale trop importante. Quoi qu’il en soit, le LOSC a annoncé ce samedi sur son site officiel avoir fait appel de la décision de la DNCG.

LE LOSC FAIT APPEL

« Le LOSC prend acte de la décision inattendue de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia. C'est la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Le LOSC a déjà fait appel de cette décision. » Après quatre matches sans victoire en championnat (2 nuls, 2 défaites), Lille espère renouer avec le succès dimanche (14h) face à l’OGC Nice de Claude Puel.

Articles liés