Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Bernard Caïazzo explique l’échec avec Patrick Vieira !

par T.M.

Du côté de l’ASSE, le nom de Patrick Vieira a été évoqué pour prendre la succession de Christophe Galtier. Un dossier qui a échoué et sur lequel Bernard Caïazzo est revenu…

Durant plusieurs jours, la quête d’un nouvel entraineur a agité l’actualité de l’ASSE. Avec le départ de Christophe Galtier, il fallait trouver un nouveau meneur d’hommes pour les Verts. Si Oscar Garcia a été nommé sur le banc stéphanois, d’autres pistes ont également été étudiées en interne comme Patrick Vieira, actuellement sur le banc du New York City FC. Un dossier évoqué par Bernard Caïazzo.

« Il ne se voit pas faire le forcing »

« Le 22 mai, Patrick Vieira m’appelle de New York pour une première discussion. Le 24 mai, Patrick Vieira me rappelle pour me dire qu’il est très motivé par notre projet. Je suis surpris par son enthousiasme, sa détermination. Il doit venir en France début juin. Le 6 juin, Rendez-vous avec Patrick Vieira du côté de Cannes. Roland part à 5 heures du matin en voiture de Saint-Étienne et fera l’aller retour dans la journée. Il se donne au club sans relâche. Dominique est descendu de Paris. La discussion est passionnante. Patrick dégage une grande maturité. On se dit qu’on tient peut-être un coup, comme Blanc à Bordeaux ou Zidane au Real. Patrick n’en fait pas une question d’argent,il est motivé par le projet. New-York City acceptera t-il de le lâcher en pleine saison ? Il semble assez optimiste. Le 8 juin, de retour à New York, Patrick me rappelle à 23 heures. “City bloque“, me dit-il. Il ne se voit pas faire le forcing vu les bons rapports qu’il entretient avec ses dirigeants. Il est désolé. Je lui dis de ne pas l’être », explique Bernard Caïazzo pour France Football