Longtemps annoncé dans le collimateur de l’ASSE, Nemanja Pejcinovic a finalement quitté l’OGC Nice pour rejoindre le Lokomotiv Moscou cet été. Bernard Caïazzo revient sur ce dossier, et explique pourquoi les Verts n’ont pas pu lutter.
Libre de tout contrat après son départ de l’OGC Nice en juin, Nemanja Pejcinovic a longtemps intéressé l’ASSE afin d’assurer la succession de Kurt Zouma en défense centrale. Finalement, le Serbe a opté pour une toute autre option en s’engageant avec le Lokomotiv Moscou. Interrogé par Eurosport, Bernard Caïazzo évoque cette piste avortée et souligne le manque de moyens financiers de l’ASSE dans ce dossier.
« J’AURAIS AIMÉ RECRUTER MAIS… »
« Pejcinovic n'a jamais eu de grand contrat, on ne pouvait pas lutter. L'ASSE, depuis 4 ans, on a vu nos charges d'Etat augmenter de 10 millions d'euros. J'aurais aimé recruter mais la pression fiscale que nous subissons et que la taxe à 75% a accrue nous y empêche », explique le dirigeant de l’ASSE, qui a donc été contraint de se faire une raison pour Nemanja Pejcinovic.
« THÉOPHILE-CATHERINE VA APPORTER DE LA FRAÎCHEUR »
Finalement, l’ASSE a enrôle l’ancien Rennais Kévin Théophile-Catherine, qui propose un profil idéal selon Christophe Galtier : « Je suis satisfait de l’arrivée de Kevin, un joueur qui connait bien le championnat de France. Il a cette polyvalence que nous recherchions et qui est indispensable dans un secteur pouvant être vite mis en difficulté. Il peut évoluer arrière gauche, arrière droit et défenseur central. C’est un avantage important (…) Il a déjà côtoyé certains joueurs de l’effectif, en sélection ou au Stade Rennais. Il a effectué sa préparation de façon classique avec Cardiff et a même joué des matchs amicaux et un match de coupe ».