Ronaël Pierre-Gabriel se confie sans détour sur sa décision de répondre favorablement aux sirènes de l'AS Monaco lors du dernier mercato estival.
Barré par la concurrence de Mathieu Debuchy depuis l’hiver dernier, Ronaël Pierre-Gabriel n’a pas hésité à claquer la porte de l’ASSE cet été pour finalement rejoindre les rangs de l’AS Monaco. Le latéral droit de 20 ans fait désormais les beaux jours du club du Rocher, et dans un entretien à Poteaux-Carrés ce jeudi, avant la rencontre de Ligue 1 entre les deux clubs, le néo-Monégasque dévoile les raisons qui l’ont poussé à quitter Saint-Etienne.
«Le club a tout fait pour que je reste, mais ils ont vu que j’étais vraiment déterminé à partir»
« L’AS Monaco me voulait, c’est un club européen qui a un grand projet avec les jeunes. J’ai vécu une dernière saison compliquée à Sainté, j’ai très peu joué en 2018. J’ai trouvé que c’était le bon moment de partir pour prendre de l’expérience et progresser. Le club a tout fait pour que je reste, mais ils ont vu que j’étais vraiment déterminé à partir à l’AS Monaco, un club qui me voulait vraiment et me suivait depuis un moment. Mon départ s’est bien passé, l’ASSE a compris la situation et m’a laissé partir », confie Ronaël Pierre-Gabriel.