Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les raisons du nouvel échec avec M’Baye Niang !

Comme lors du dernier mercato estival, l’ASSE a encore manqué le recrutement de M’Baye Niang. Un échec qui s’expliquerait pas l’aspect économique. 

Après avoir vu Mostafa Mohamed filer à Galatasaray, l’ASSE a dû se replier sur d’autres dossiers pour enfin trouver l’attaquant tant désiré par Claude Puel. Au final, les Verts ont obtenu le prêt d’Anthony Modeste en provenance de Cologne. Mais l’attaquant français n’aurait en réalité été que le plan C. En effet, dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, le plan B de l’ASSE se nommait M’Baye Niang. Alors que les Verts avaient déjà tenté de recruter l’attaquant de Rennes lors de la dernière fenêtre estivale, le dossier a été rouvert. Et comme le10sport.com vous l’avait expliqué, la direction stéphanoise a fait le forcing pour s’offrir le Sénégalais. 

Pas assez d’argent pour Niang ? 

Pourquoi M’Baye Niang, toujours à Rennes aujourd’hui, n’a-t-il donc pas rejoint l’ASSE ? Ce mardi, L’Equipe dévoile les raisons de cette arrivée avortée du Sénégalais dans le Forez. Ainsi, comme l’explique le quotidien sportif, cela s’expliquerait notamment par les conditions fixées par le Stade Rennais qui, au contraire de l’été dernier, ne souhaitait plus prendre en charge une partie du salaire de Niang, qui percevrait près de 250 000€ bruts par mois. Or, l’enveloppe de l’ASSE aurait été de 200 000€ bruts par mois. Face à cet obstacle, les Verts se sont donc tournés vers d’autres dossiers, actant au final l’arrivée d’Anthony Modeste

Articles liés