Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer évoque ses inquiétudes pour la vente du club !

PEAK6, fonds d’investissement américain, négocie depuis plusieurs semaines pour le rachat de l’ASSE. Roland Romeyer, vice-président des Verts, semble très stressé à l’idée de se séparer de son club.

À l’instar du PSG, de l’AS Monaco, du LOSC ou encore de l’OM, l’ASSE sera-t-elle le prochain club de Ligue 1 à être racheté ? Depuis plusieurs semaines, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont en négociations exclusives avec le fonds d’investissement PEAK6. Comme vous l’a révélé Le10Sport en exclusivité, les deux parties ont jusqu’au 24 mai pour trouver un accord. Après cette date, l’exclusivité ne sera plus garantie par l’ASSE. Interrogé sur la vente du club, le vice-président, Roland Romeyer, n’a pas manqué d’afficher son inquiétude.

« C’est quelque chose qui m’empêche de dormir pour le moment »

« On discute sur tout un tas de choses, je ne vais pas donner le bébé, la voiture et la mettre dans le mur. Je vais voir, c’est mon inquiétude. Sentimentalement, c’est compliqué aussi, ma vie, ça a été ce club, je me fais du souci, mais j’espère que l’on aura fait un bon choix, si on aboutit (…) Est-ce que je peux rester ? Si je reste, ce ne sera pas dans l’opérationnel, mais pour passer le flambeau. Pour le respect des valeurs, être proche des gens et aider dans la représentation du club auprès des partenaires financiers, industriels, des supporters, des collectivités (…) Je ne sais pas, je serai content d’aider encore dans la transmission du club à l’investisseur. Au niveau conscience, c’est quelque chose qui m’empêche un peu de dormir pour le moment. J’ai eu un très bon contact avec l’investisseur que j’ai rencontré en début de semaine. Il m’a fait une très forte impression, et moi, je marche au feeling. Je l’ai trouvé super bien et humble, il m’a plu en tant qu’homme, je suis admiratif de ce qu’il a fait depuis 92, de l’empire qu’il a monté. J’ai trouvé quelqu’un de simple, il m’inspire confiance », a-t-il déclaré sur France Bleu. 

Articles liés