Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : Une date butoir fixée pour la finalisation du rachat de l’ASSE !

Après avoir officialisé les discussions avec le fond d’investissement PEAK6, l’ASSE poursuit le processus de négociations pour le rachat du club. Et selon nos informations, les deux parties ont encore 10 jours pour trouver un accord.

Après le temps des rumeurs, l’ASSE a voulu clarifier sa situation. Les dirigeants ont ainsi officialisé les négociations ouvertes avec le fond d’investissement américain, PEAK6. « Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6, a indiqué Bernard Caïazzo dans le communiqué du club. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs ». Depuis le communiqué, les discussions vont train et semblent avancer dans le bon sens. Mais le temps reste compté pour les deux parties.

Négociations jusqu’au 24 mai !

Selon nos informations, l’ASSE et PEAK6 ont signé un protocole d’accord pour des négociations exclusives avec une date butoir. Les deux acteurs ont ainsi jusqu’au 24 mai 2018 pour trouver un accord. Après cette date, l’exclusivité ne sera plus garantie par l’ASSE, qui dispose d’autres pistes par ailleurs. Initialement, les dirigeants stéphanois pensaient pouvoir régler le deal au 15 mai. La nouvelle date du 24 mai semble pouvoir suffire à finaliser la reprise du club. Mais rien n’est moins sûr…

A.H.

Articles liés