L'avenir de Laurent Batlles s'écrit en pointillés. Fragilisé après les mauvais résultats de son équipe, le technicien ne ferait pas l'unanimité en interne, notamment auprès de Roland Romeyer, président du Directoire. Alors que son futur apparaît de plus en plus incertain, le coach peut compter sur le soutien indéfectible de son groupe.
Réunion de crise à l'ASSE. Selon les informations divulguées par L'Equipe, les dirigeants du club se sont réunis au centre d'entraînement ce lundi, autour de Roland Romeyer, pour évoquer la crise, qui frappe les Verts depuis plusieurs mois. Lanterne rouge de Ligue 2, l'ASSE reste sur une défaite inquiétante face à Rodez samedi dernier (0-2). Comme souvent dans ces cas, l'entraîneur est au cœur des débats. Et ce n'est pas Laurent Batlles qui fera exception.
Mercato - ASSE : Coup de théâtre pour Batlles, une révolution est imminente https://t.co/jNCrToAcmw pic.twitter.com/hVDb9fVCmB
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Batlles en froid avec Romeyer
Comme le confirme Le Progrès, Laurent Batlles est pointé du doigt en interne, notamment par Roland Romeyer. Le président du Directoire ne serait pas un grand fan du technicien, qui a pourtant fait ses classes à l'ASSE. Le média évoque une explication. Batlles a mis à l'écart deux joueurs dont l'entourage est proche de la direction : Saïdou Sow et Charles Abi.
Batlles reste soutenu par ses joueurs
Malgré cette décision forte, Laurent Batlles garde le soutien d'une grande majorité de son groupe comme le confirme Le Progrès. Les joueurs resteraient mobilisés derrière leur entraîneur, qui garde aussi le soutien des ultras stéphanois. Un soutien de taille pour l'ancien coach de l'ESTAC, arrivé cet été.
L'ASSE a tranché
Et finalement, la nouvelle est tombée ce lundi soir à travers un communiqué de l'ASSE. Suite à une réunion entre les hommes forts du club, il a été annoncé : « Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place ».