Mercato - ASSE : « Je ne voudrais pas que l’ASSE devienne l’un de ces jouets capitalistiques… »
La rédaction

En marge de la rencontre à venir entre le PSG et l’ASSE, la tension monte autour de cette affiche. Et Laurent Sagalovitsch, écrivain, critique littéraire et supporters des Verts, lance les hostilités.

Dimanche soir (21h), le PSG et l’ASSE vont disputer l’un des grands chocs de la saison au Parc des Princes. Et alors que les Verts réalisent un parcours remarquable avec des moyens bien moins importants que leurs homologues parisiens, l’écrivain Laurent Sagalovitsch livre un point de vue plutôt tranché sur cette vision « capitalistique » du football au PSG.

« CE FRIX AUX ORIGINES DOUTEUSES »

« Par ce fric aux origines parfois douteuses qui permet de s’acheter sans regarder à la dépense les meilleurs poulains de la planète, de les aligner sur une feuille de match qui croule sous le poids de salaires stratosphériques contre lesquels les clubs d’en face ne peuvent rien, si ce n’est reconnaître la supériorité manifeste de leur adversaire et tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est-à-dire pas grand-chose. Je le dis sans détour je ne voudrais pas qu’un jour Saint-Etienne devienne l’un de ces jouets capitalistiques dont raffolent les magnats du gaz ou les princes du pétrole », lance Laurent Sagalovitsch sur son blog officiel.

« UN DOPAGE PARFAITEMENT LÉGAL »

Le supporters de l’ASSE poursuit : « On pourrait presque comparer ce chambardement radical des valeurs à du dopage pur et dur, de ce dopage parfaitement légal qui permet de devenir, par le seul truchement de l’argent, un cador du football hexagonal exactement de la même manière que l’EPO d’antan permit à des coureurs anonymes de se transformer d’une année sur l’autre en terreur des pelotons ».

Articles liés