PSG/ASSE : Pourquoi l’ASSE peut faire un gros coup au Parc…
La rédaction

L’ASSE joue gros dimanche soir au Parc, face au PSG. Les Verts doivent absolument ramener un résultat de Paris pour rester dans la course au podium. L’ASSE a les moyens de créer l’exploit.

16 mois. 16 mois que le PSG n’a pas perdu au Parc en Ligue 1. C’était contre Rennes (1-2) le 17 novembre 2012. Une éternité. Quinze jours plus tôt, le PSG avait aussi subi la loi, sur sa pelouse, de l’É (1-2). Les Verts n’ont d’ailleurs plus perdu en Ligue 1 contre le PSG depuis près de deux ans. Si le PSG, qui domine tout sur son passage depuis plusieurs mois, devait avoir une bête noire en Ligue 1, ce serait l’ASSE. Seule cette formation lui résiste lors des confrontations directes. 

Mercato - ASSE : Brandao, stop ou encore ?

LE PSG A ÉTÉ BOUGÉ À SAINT-ÉTIENNE À L’ALLER

Saint-Étienne arrive toujours à se sublimer lors des rendez-vous face au PSG. Lors du match aller, l’ASSE a bougé comme jamais le PSG, menant même 2 à 0. Mais Fabien Lemoine a été sévèrement expulsé en deuxième période et Paris a finalement égalisé dans les tous derniers instants de la rencontre (2-2), sauvant alors son invincibilité. Mais jamais, cette saison en Ligue 1, le collectif parisien n’avait été autant tancé. La raison ? L’ASSE s’appuie elle aussi sur un gros collectif et sur un match les Stéphanois peuvent battre n’importe qui. Ils ont cette saison largement dominé le LOSC, troisième (2-0) mais aussi l’AS Monaco, deuxième (2-0).

L’ASSE A LA RECETTE MIRACLE...

Dans la durée, l’ASSE ne peut pas (encore) rivaliser. Les Verts n’ont pas les individualités pour faire la différence à tout moment comme le PSG ou l’AS Monaco. Quand le collectif stéphanois est défaillant, comme dimanche dernier à Lorient (0-1), l’ASSE n’a pas les armes pour réagir. L’ASSE, depuis le départ de É, ne peut pas se reposer sur un exploit individuel d’un de ses joueurs. Mais, cette saison encore, l’ASSE est certainement en Ligue 1 l’équipe qui sur un match, a le plus les moyens d’inquiéter Paris. L’ASSE n’a de toute façon pas le choix. Quatrième à quatre points du LOSC, qui reçoit ce samedi le FC Nantes, quinzième de L1, l’ASSE doit faire un gros résultat à Paris pour espérer encore terminer sur le podium en fin de saison. L’ASSE connaît la recette…

Articles liés