Mercato : Pourquoi l’après-ASSE est si dur pour Aubameyang…
La rédaction

Pierre-Emerick Aubamayeng, véritable taulier offensif de l’ASSE la saison passée, a du mal à confirmer cette saison au Borussia Dortmund. Le joueur ainsi que son entraîneur Jürgen Klopp font le point sur ce sujet.

Si ses statistiques depuis son arrivée au Borussia Dortmund sont loin d’être inquiétantes (16 buts, 2 passes décisives toutes compétitions confondues), Pierre-Emerick Aubameyang peine à s’adapter au style de jeu développé par le club allemand. L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et explique pourquoi l’ancien joueur de l’ASSE a perdu en efficacité depuis son départ de Geoffroy-Guichard lors du dernier mercato estival.

« IL PEUT FAIRE MIEUX »

Son entraîneur Jürgen Klopp, dans des propos relayés par le quotidien sportif, fait le point sur cette adaptation délicate pour Pierre-Emerick Aubameyang : « Il a la capacité, notamment avec ses accélérations, de faire la décisions à tout moment. Auba peut encore faire mieux. Il doit se montrer davantage et participer plus activement au jeu. Dans le repli défensif, il a également une belle marge de progression », assure l’entraîneur du Borussia Dortmund. L’ancien joueur de l’ASSE fait également le point sur ce sujet.

AUBAMEYANG VISE PLUS HAUT

Pierre-Emerick Aubameyang explique en quoi son adaptation en Allemagne s’avère plus compliquée que prévu : « Ici, le jeu requiert énormément d’efforts et d’énergie. Mais c’est vrai que je dois faire mieux et si j’y parviens, le coach aura moins besoin de crier en ma direction », assure l’ancien buteur stéphanois, qui avait inscrit pas moins de 19 buts la saison passée en Ligue 1 avec l’ASSE.

Articles liés