Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Fabien Lemoine est sous-coté

Fabien Lemoine ne fait pas souvent l’actualité. Pourtant, dans l’ombre, le milieu de terrain de l’ASSE a un rôle essentiel dans la bonne saison de l’ASSE.

Josuha Guilavogui, Kurt Zouma, Stéphane Ruffier. Ces trois joueurs sont plus « médiatiques » que Fabien Lemoine. Incontestablement. Ils peuvent aussi prétendre à des destins européens, ils sont suivis par des grands clubs. Ce n’est pas forcément le cas de Fabien Lemoine, 26 ans, le milieu de terrain de l’ASSE. Lemoine n’en est pas moins efficace sur le terrain et essentiel dans le bon rendement actuel de l’ASSE. Le joueur formé à Rennes, qui a prolongé récemment son bail avec les Verts jusqu'en juin 2017, est sous-coté. Pourquoi.

Mercato - ASSE : Pourquoi la prolongation de Ruffier peut capoter…

C’EST L’UN DES JOUEURS LES MIEUX NOTÉS DE LIGUE 1

Plusieurs journaux sportifs, comme L’Equipe et France Football, tiennent des classements réguliers des notes des joueurs lors de chaque rencontre de Ligue 1. Dans tous les classements, cette saison, Fabien Lemoine est l’un des mieux classés. Toujours sans faire de bruit, dans la discrétion, Lemoine devance aisément plusieurs stars du championnat de France.

GALTIER EN A FAIT L’HOMME FORT DE SON ENTREJEU

Fabien Lemoine a été titularisé à 22 reprises cette saison en Ligue 1. C’est la boussole de Christophe Galtier dans l’entrejeu stéphanois. Lemoine, depuis le début de la saison, est le régulateur du milieu stéphanois. C’est le joueur le plus régulier, le plus indispensable. C’est le premier nom que Galtier met sur sa feuille de match. Devant Clément. Devant Cohade. Devant Corgnet.

LEMOINE - GUILAVOGUI, IL Y A MATCH

Josuha Guilavogui a été transféré pour 10M d’euros à l’Atlético Madrid lors de mercato estival 2013. Guilavogui a été prêté à l’ASSE cet hiver. Le milieu de terrain stéphanois a même été appelé par Didier Deschamps pour le match amical France - Pays-Bas. Pourtant, à l’ASSE, Guilavogui va devoir se battre pour piquer la place à Lemoine. C’est tout sauf fait. C’est tout sauf évident. Alors, bientôt chez les Bleus Fabien Lemoine ?

LEMOINE MET MÊME DES BUTS…

La frappe n’a jamais été vraiment le point fort de Fabien Lemoine. Encore moins la frappe de loin. Et pourtant, il a inscrit un but magnifique contre l’AS Monaco samedi dernier (2-0). Le signe d’un joueur en pleine confiance. Lemoine a marqué 4 buts dans sa carrière en Ligue 1. Les 4 d’une frappe en dehors de la surface…

LORSQUE LEMOINE N’EST PAS LA…

L’ASSE a brillé contre les gros à Geoffroy-Guichard cette saison. L’ASSE a battu le 3ème, le LOSC (2-0), le 2ème, l’AS Monaco (2-0) et l’ASSE a accroché le leader, le PSG (2-2). Face à Paris, là encore, les Verts menaient 2-0… jusqu’à l’expulsion de Fabien Lemoine. Le PSG est ensuite revenu à hauteur de l'ASSE. Quand un seul être vous manque…

Articles liés