Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Déjà un coup dur pour le futur propriétaire des Verts ?

Alors que le fonds d’investissement en négociations pour le rachat de l’ASSE prévoirait d’offrir un rôle à Willy Sagnol, ce dernier pour finalement prendre les rênes d’Anderlecht.

Depuis quelques jours, le rachat de l’AS Saint-Étienne est au cœur de tous les débats. Les dirigeants de l’ASSE ont ouvert des discussions exclusives avec le fonds d’investissement PEAK6 et comme le révèle en exclusivité Le 10 Sport, la date butoir des négociations est fixée au 24 mai. Jérôme De Bontin, qui pourrait être le futur président des Verts dans le cas où ce dossier se finalise, aurait déjà une idée bien précise sur l’orientation a donné à son projet dont lequel Willy Sagnol pourrait avoir un rôle crucial.

Sagnol vers Anderlecht ?

Comme le révélait L’Équipe, les deux hommes entretiendraient d’excellentes relations et Jérôme De Bontin prévoirait de confier à Willy Sagnol les clés du domaine sportif de l’ASSE. Toutefois, l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich est très convoité. Ainsi, selon les informations de Bild, le Français serait le favori pour remplacer Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht. Le club belge apprécierait le passé sportif de Sagnol tout comme sa capacité à parler quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol). Enfin, son travail réalisé avec les jeunes, notamment lorsqu’il était à la tête de l’équipe de France Espoirs, serait un autre aspect apprécié du travail de l’ancien coach de Bordeaux. Après le refus d’Arsène Wenger, révélé en exclusivité par le 10 Sport, ce serait un second coup dur pour l’éventuel repreneur des Verts avant même le début de son projet.

Articles liés