Si des doutes ont été émis concernant le choix de Julien Sablé pour succéder à Oscar Garcia, Fousseni Diawara estime quant à lui que c’est le bon choix.
Mécontent du mode de fonctionnement en interne, Oscar Garcia a posé sa démission quelques jours après la claque reçue dans derby contre l’OL (0-5). Pour lui succéder, les Verts ne sont pas allés chercher bien loin puisqu’ils ont décidé de miser sur Julien Sablé, responsable du centre de formation de l’ASSE jusque-là. Et si ce choix a pu surprendre compte tenu du manque d’expérience de l’ancien milieu de terrain sur les bancs de touche, Fousseni Diawara qui a été son coéquipier n’a aucun doute sur sa réussite comme il l’explique au Progrès.
« Lorsqu'il était joueur, Julien avait des qualités de meneur d'hommes »
« Julien avait déjà des responsabilités au sein du club. On savait qu'il avait le profil idéal, les caractéristiques pour être un potentiel numéro 1. C'est arrivé plus tôt et plus vite que prévu, peut-être. En cela, ça peut paraître surprenant. Pour nous, qui avons été ses coéquipiers, c'est génial de le voir arriver à la tête de l'ASSE. On est content pour lui, on lui souhaite bonne chance. On espère qu'il pourra perdurer et qu'il aura des résultats. Des coaches ont commencé sans avoir été adjoint. Lorsqu'il était joueur, Julien avait des qualités de meneur d'hommes. C'était le capitaine, il avait des facilités pour fédérer autour de lui. Il devient entraîneur à 37 ans. Mais il avait déjà été précoce en tant que joueur. Julien a une très bonne connaissance de la Ligue 1 et du club, surtout. Dans cette situation d'urgence, cela ne me surprenant pas tant que ça que les dirigeants aient pensé à lui. Joueur, il avait déjà une bonne culture tactique. A chaque fois qu'il parlait, c'était un relais pour le coach. Il était légitime dans tout ce qu'il disait. »