Son départ semblait acté. Et pourtant, Max-Alain Gradel pourrait être toujours stéphanois la saison prochaine…
Max-Alain Gradel est arrivé à l’ASSE en 2011. Mais jamais il n’avait été aussi régulier que cette saison. Auteur de 17 buts cette saison, l’Ivoirien a clairement porté l’ASSE… Pourtant, courant mai, Christophe Galtier annonce son départ lors d’une conférence de presse : « Max-Alain Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir (en Angleterre) et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté ».
GRADEL A UN BON DE SORTIE MAIS…
Début juin, dans L’Equipe, le président du directoire du club, Roland Romeyer, confirme que Gradel a bien un bon de sortie : « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord. Comme nous sommes structurellement déficitaires, on est obligés de vendre un joueur ».
… IL N’EST PLUS SÛR DE VOULOIR PARTIR
Seulement, le joueur, lui, s’interroge. « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l’offre m’intéresse, et que mon club soit gagnant. Je sais juste que des clubs s’intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne », a lâché Gradel dans Jeune Afrique. Tout est possible dans ce dossier.