Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Deux départs confirmés pour Galtier cet été !

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Roland Romeyer a annoncé que deux joueurs devraient bien quitter l'ASSE lors du mercato.

Le mercato de l'ASSE s'annonce d'ores et déjà agité, comme l'a confirmé Christophe Galtier au terme du dernier match de la saison : « Il va falloir le rafraîchir, l'effectif va être un chantier ». L'entraîneur des Verts a déjà défini le profil des joueurs qu'ils souhaitent engager : « Dans le passé, le club a investi sur des jeunes talentueux comme Mirallas, Payet ou Matuidi. L'expérience a montré que ce n'était pas une erreur mais qu'il fallait des cadres pour gérer le vestiaire ». L'entraîneur de l'ASSE va surtout devoir remplacer deux titulaires qui vont sans doute partir cet été.

« SEULS TABANOU ET GRADEL... »

Dans les colonnes de l’Équipe, le président de l'ASSE Roland Romeyer annonce que le club prévoyait deux départs : « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord. Comme nous sommes structurellement déficitaires, on est obligés de vendre un joueur ». Le mercato dépendra aussi de la qualification ou non en Ligue Europa, avec un match de barrages que disputera l’ASSE le 29 juillet.

« JE VAIS M’ASSEOIR ET DISCUTER »

Franck Tabanou devrait, sauf retournement de situation, rejoindre la Premier League et le club de Swansea pour un montant d’environ 5 M€. L’avenir de Max-Alain Gradel est encore incertain. Récemment interrogé par l’Équipe, le joueur de l'ASSE est resté flou sur son futur : « Envies d’ailleurs ? Non, plutôt de jouer de grandes compétitions et voir ce qu’il y a plus haut. Tout dépendra des ambitions du club. Je vais m’asseoir à une table avec les dirigeants pour discuter et voir s’ils nourrissent de grandes ambitions. Ensuite je prendrai ma décision ».

Articles liés