menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - AS Rome : « J’ai demandé de nouveaux joueurs pour donner un nouvel élan »
La rédaction

Débarqué cet été sur le banc de l’AS Rome en provenance du LOSC, Rudi Garcia est revenu sur son arrivée dans le club de la Louve.

Auteur d’un début de saison plus que convainquant sur le banc de l’AS Rome, Rudi Garcia semble plus que jamais s’épanouir dans la capitale italienne. Interrogé par la presse transalpine, le Français a évoqué son arrivée dans son nouveau club et la découverte de son groupe.

« UN SUPER GROUPE AVEC UN RESPECT PROFOND POUR LE COACH »

« Quand je suis arrivé à Rome, j'ai découvert un super groupe, avec un respect profond pour le coach. Mes joueurs suivent les programmes à la lettre et ils ont une véritable culture du travail. Je suis même obligé de les freiner quelques fois, a confié Rudi Garcia au Corriere dello Sport. Lors des premiers entraînements, il y avait beaucoup de supporters mécontents qui affichaient des banderoles insultantes. C'était une minorité mais ces fans en colère représentaient la déception générale. Les tifosi étaient angoissés, on m'avait prévenu et c'est aussi pour donner un nouvel élan psychologique que j'ai demandé aux dirigeants du club des nouveaux joueurs. »

« LA PRESSION MÉDIATIQUE EST ÉNORME »

« La différence entre la France et l'Italie ? La pression médiatique est énorme en Italie. Je n'arrive en conférence de presse qu'une heure après la fin d'un match, a, par ailleurs indiqué le coach de l’ASRome. Je dois répondre aux questions de quatre télévisions et une radio. A Lille, j'en avais pour 15 minutes, à Rome, j'en ai pour minimum une heure. »

Articles liés