Débarqué cet été sur le banc de l’AS Rome en provenance du LOSC, Rudi Garcia est revenu sur son arrivée dans le club de la Louve.
Auteur d’un début de saison plus que convainquant sur le banc de l’AS Rome, Rudi Garcia semble plus que jamais s’épanouir dans la capitale italienne. Interrogé par la presse transalpine, le Français a évoqué son arrivée dans son nouveau club et la découverte de son groupe.
« UN SUPER GROUPE AVEC UN RESPECT PROFOND POUR LE COACH »
« Quand je suis arrivé à Rome, j'ai découvert un super groupe, avec un respect profond pour le coach. Mes joueurs suivent les programmes à la lettre et ils ont une véritable culture du travail. Je suis même obligé de les freiner quelques fois, a confié Rudi Garcia au Corriere dello Sport. Lors des premiers entraînements, il y avait beaucoup de supporters mécontents qui affichaient des banderoles insultantes. C'était une minorité mais ces fans en colère représentaient la déception générale. Les tifosi étaient angoissés, on m'avait prévenu et c'est aussi pour donner un nouvel élan psychologique que j'ai demandé aux dirigeants du club des nouveaux joueurs. »
« LA PRESSION MÉDIATIQUE EST ÉNORME »
« La différence entre la France et l'Italie ? La pression médiatique est énorme en Italie. Je n'arrive en conférence de presse qu'une heure après la fin d'un match, a, par ailleurs indiqué le coach de l’ASRome. Je dois répondre aux questions de quatre télévisions et une radio. A Lille, j'en avais pour 15 minutes, à Rome, j'en ai pour minimum une heure. »