Invité à apporter son éclairage sur les quatre mois de Rudi Garcia à la Roma, Marco Evangelisti, qui suit les Romains pour Il Corriere dello Sport, a jugé il y a quelques semaines encore impensable un tel début de championnat.
Rudi Garcia a déjà mis le banc de la Louve à ses pieds. Débarqué cet été en provenance du LOSC, avec qui il avait décroché le titre de champion de France en 2011, celui qui n'était pas le choix numéro un des dirigeants de la Roma a renversé la vapeur pour devenir un intouchable dans la capitale d'Italie. Marco Evangelisti, qui suit les Romains pour Il Corriere dello Sport, a fait le point sur le premier tiers de cette Serie A 2013-2014.
AS Rome - Garcia : «Romain pour toujours»
« IL N'Y A PAS DE CONFUSION »« Pour l’instant, ça se passe bien car il a fait un démarrage fabuleux. Même les deux derniers nuls n’ont pas entamé l’engouement des fans. Dès son arrivée, il a su responsabiliser les joueurs et il se considère comme l’homme qui a renversé l’histoire de la Roma. Après deux ans de désastre, les fans et les journalistes estiment que l’équipe sait ce qu’elle doit faire et il n’y a pas de confusion, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . C’est incroyable pour l’AS Roma d’être là au classement. »
QUAND SPALLETTI S'INCLINAIT DEVANT GARCIA Un sentiment partagé par Luciano Spalletti, ex-coach de la Louve. « La Roma joue très bien, il y a eu des petits moments de flottements durant les deux derniers matches mais rien de grave, avait-il indiqué récemment. Elle devra jouer comme ça jusqu’à la fin dans la course au Scudetto. Je m’incline devant le travail réalisé par Rudi Garcia. J’aimerai bien le voir travailler. »