Monaco a fait des folies sur le marché des transferts. Des transferts qui étaient d’ailleurs prévus de longue date. Mais aujourd’hui le club se sent menacé.
Et si l’AS Monaco avait été obligé de recruter Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho ? Selon Tetiana Barsheda, l’avocate de Dimitri Rybolovlev et membre du conseil d’administration de l’AS Monaco, ces transferts avaient été conclus avant le 21 mars qui correspond à la date de l’approbation par la Ligue d’une nouvelle réglementation. Ainsi, les dirigeants de Monaco ont prétexté une impossibilité de recruter des joueurs dans l’affaire qui les oblige d’avoir leur siège social en France, comme le rapporte L’Equipe.
« Nous étions obligés de les prendre »
« Nos transferts sont gelés. Pour ceux dont on parle dans la presse, les contrats avaient été signés avant le 21 mars. Si ces joueurs sont chez nous maintenant, c'est indépendant de notre volonté. Nous étions obligés de les prendre. Ce sont les clubs vendeurs qui nous ont contraints à les engager en levant l'option qui existait. Si nous ne l'avions pas fait, ils nous auraient appliqué de fortes pénalités », a expliqué Tetiana Bersheda.