Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Le sort de Ranieri définitivement scellé ?

Claudio Ranieri, AS Monaco

Selon les informations de L’Equipe, Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties.

« Ranieri s’est pris la tête avec toutes ses stars. Moi je comprends que son président ne veuille pas le garder ». Pour Eric Di Meco, l’avenir de Ranieri à Monaco était déjà bien sombre… La tendance est confirmée ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe : « De source italienne, Ranieri et les dirigeants russes de Monaco se sont, en effet, entendus sur une séparation il y a une dizaine de jours, une information que l'ASM ne souhaite pas commenter. »

OFFICIALISATION LA SEMAINE PROCHAINE ?

Le quotidien précise que les avocats des deux parties se sont rencontrés et indique que le technicien italien sera indemnisé à hauteur de 1,5 millions d’euros, étant donné qu’il serait remercié à un an de la fin de son contrat. L’officialisation pourrait intervenir la semaine prochaine lorsque le club de la Principauté sera en mesure d’annoncer le successeur de l’Italien.

« A CHAQUE FOIS QUE J’AI ÉTÉ VIRÉ D’UN CLUB… »

« Si la menace rend un entraîneur plus vulnérable ? Au contraire, cette pression le rend plus fort et, à la longue, ce n’est plus du tout une fragilité ! Il est tellement habitué à la critique, au stress, à ne jamais être dans la normalité, qu’au fond tout cela finit par lui forger une carapace. Ça fait partie de lui (…) Alors, chaque fois que j’ai été viré d’un club, je me suis toujours dit : "C’est le football, c’est la vie, c’est comme ça", et j’ai continué à regarder devant moi, à aller de l’avant. Quand tu acceptes un nouveau poste, tu connais la règle et tu sais comment ça va se passer » a récemment confié Claudio Ranieri dans les colonnes de France Football.

Articles liés