En mal de temps de jeu du côté d’Arsenal, Lukas Podolski a récemment exprimé ses envies de départ. Mais son manager Arsène Wenger ne l’entend pas de cette oreille…
Il y a quelques jours, l’attaquant allemand Lukas Podolski s’est plaint de son manque de temps de jeu à Arsenal. « Je dois parler à Wenger parce que la situation ne me convient pas. J’ai besoin de jouer, donc on va voir ce qui va se passer. Je suis heureux à Arsenal et à Londres, mais je ne joue pas, et je n’en ai pas l’opportunité. Je joue toujours 10 ou 15 minutes par match, je ne peux pas m’en satisfaire (…) Je ne dis pas que je veux partir ou que je partirai cet été. Je pense juste à ma situation, et ma situation ne me convient pas. »
4 MATCHES DE PREMIER LEAGUE DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON
Le champion du monde allemand n’a pris part qu’à quatre matches de Premier League et trois de Ligue des champions depuis le début de la saison et ronge son frein sur le banc des Gunners. Barré par la concurrence des Danny Welbeck, Alexis Sanchez, Alex Oxlade-Chamberlain, Mesut Özil et autre Theo Walcott, il ne bénéficie pas actuellement de la confiance de son manager, Arsène Wenger.
« IL N’EST PAS À VENDRE ET IL N’Y A PAS D’OFFRE »
Pourtant, ce dernier n’a vraisemblablement pas l’intention de s’en séparer cet hiver. « Ce n’est absolument pas dit qu’il va partir à Noël, a lancé le technicien français dans des propos relayés par le Daily Star. Il n’est pas à vendre et il n’y a pas d’offre. Podolski joue à un poste où il y a énormément de concurrence. Il est revenu très tard après la Coupe du monde et n’était pas en bonne condition physique. »