Mercato - Arsenal : Une ancienne gloire du club conseille Wenger pour le mercato !
La rédaction

L’ex-défenseur des Gunners, Tony Adams, a tenté de décrypter les besoins d’Arsenal lors de ce mercato estival pour tenter de remporter la Premier League la saison prochaine.

À sept points de Manchester City au classement, Arsenal n’était pas très loin du titre cette saison. Du haut de leur 4e place de Premier League et leur sacre en FA Cup, les hommes d’Arsène Wenger peuvent être satisfaits de leur exercice 2013/2014. Une réussite qui laisse présager une prochaine saison aussi bonne. Mais pour l’ancien défenseur des Gunners, Tony Adams, l’effectif devra être remodelé lors de ce mercato estival. Selon lui, Arsène Wenger aurait besoin de trois recrues afin d’être armé pour la lutte au titre.

« J’AI EU UNE CONVERSATION AVEC WENGER… »

« Arsène Wenger ne changera pas sa philosophie de jeu. J’ai eu une conversation avec lui sur ses arrières latéraux. On ne peut pas gagner la Premier League avec leur système mis en place. Il faut de la stabilité défensive. C’est ce qu’il manque à Arsenal et en plus Bacary Sagna est maintenant parti à Manchester City. S’ils ne se renforcent pas, ils vont se faire détruire par les autres grosses équipes. Ils ont remporté la FA Cup la saison dernière, j’en suis le premier heureux, mais ils auront beaucoup de difficulté la saison prochaine. Sauf s’ils recrutent… », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au tabloïd The Daily Express.

« MANQUE D’UN LEADER NATUREL COMME YAYA TOURÉ »

Pour Tony Adams, il manque notamment un véritable leader au sein du milieu de terrain d’Arsenal. « Ils ont besoin de deux très bons arrières latéraux. Kieran Gibbs est bon, mais défendre n’est pas sa meilleure qualité. Il faudrait aussi un milieu de terrain. Arteta est un bon joueur, mais il n’est pas très grand. Il faudrait un grand, costaud, pour compléter le milieu de terrain. Arteta et Flamini sont deux bons joueurs, mais je ne pense pas qu’ils aient le niveau pour remporter le championnat. Il y a un manque de leader naturel au milieu, quelqu’un comme Yaya Touré par exemple. Arsenal n’en a pas. Pour remporter le championnat, ce n’est pas suffisant, il faut recruter », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés