Alors qu’Arsenal peine toujours autant à retrouver les sommets en Premier League, Arsène Wenger se trouve de nouveau pointé du doigt. Mais Pierre Ménès tente d’assurer comme il peut la défense du technicien des Gunners.
Actuellement relégué à la 6e place du championnat avec déjà 12 points de retard sur le leader Chelsea, Arsenal voit déjà le titre s’éloigner pour cette saison. Un scénario qui a tendance à se répéter année après année pour Arsène Wenger chez les Gunners, et pourtant Pierre Ménès trouve des excuses tout à fait valables à l’Alsacien pour expliquer ce début de saison timide.
« TOUT EST DUR »
À la question : « Que penses-tu de Wenger cette année ? Et penses-tu que son départ pourrait donner une nouvelle dynamique au club ? », lancé par l’un de ses followers sur Twitter, Pierre Ménès a répondu : « Je pense que lorsque tu as 4 titulaires blessés de long mois tout est dur ». Le chroniqueur de Canal + qui fait certainement référence à Olivier Giroud, Theo Walcott, Mesut Özil et Mathieu Debuchy.
LES DIFFÉRENTES PISTES POUR LE REMPLACER
En Angleterre, les différents candidats à la succession d’Arsène Wenger commencent à revenir en boucle dans les tabloïds : on évoque notamment les noms de Pep Guardiola (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) ou encore Paul Clement, l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Reste à savoir si le Français sera réellement mis en danger par ses dirigeants dans les prochains mois.