Interrogé en conférence de presse, Pep Guariola a assuré qu’Arsenal avait tenté de récupérer Raheem Sterling dans le transfert d’Alexis Sanchez. Mais l’entraîneur de Manchester City s’y est fermement opposé.
Alors qu’Alexis Sanchez souhaitait quitter Arsenal cet été, les Gunners se sont montrés inflexibles et l’attaquant chilien est finalement resté au sein du club londonien. Arsenal, qui désirait recruter Raheem, aurait pu accepter de céder Sanchez à City si l’international anglais était inclus dans le deal. Autre cas de figure possible : si les Gunners avaient recruté Thomas Lemar, alors Arsène Wenger aurait pu accepter de se séparer d'Alexis Sanchez. C’est en tout cas ce qu’a assuré Pep Guardiola en conférence de presse.
« Nous avons fait une offre en liquide, ils l'ont accepté, mais... »
« C’est simple, quand nous avons parlé avec Arsenal dans les derniers jours du mercato, ils voulaient faire un échange avec "Raz" (le surnom de Sterling, ndlr). Ils m’en ont parlé et j’ai dit qu’il n’y avait aucune chance. Zéro chance. Même pas 1% de chance. Il a 22 ans, c’est un joueur anglais et il progresse beaucoup. Nous avons seulement fait une offre en liquide, ils l’ont accepté mais n’ont pas pu signer leur joueur (Lemar). Je ne sais pas ce qu’il va se passer cet hiver. Nous étions intéressés par Alexis mais Arsenal a finalement décidé de ne pas le vendre. Je le connais depuis Barcelone. Parfois, les transferts se font, d’autres non. Nous verrons dans le futur », a confié Pep Guardiola.