Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Nouvelle précision de taille sur le contrat de Wenger ?

En eaux troubles à Arsenal, Arsène Wenger ne quitterait le club londonien que par consentement mutuel avec la direction lors d’une réunion qui se déroulerait à l’issue de la saison en cours.

22 ans à la tête d’Arsenal pour 11 trophées remportés. Une réussite sur tous les points pour Arsène Wenger y compris dans la rénovation du stade et le développement des jeunes. Oui mais voilà, ce constat était tiré lors de l’inauguration de l’Emirates Stadium en 2006 et depuis, Arsenal est en chute libre. En effet, le club n’a plus remporté de titre de Premier League depuis 2004 et demeure uniquement compétitif en Coupe d’Angleterre qu’il a gagné à 3 reprises lors des 4 dernières éditions. De plus, les Gunners ne disputent pas la Ligue des champions cette saison, une première depuis 20 ans, et figurent mal embarqué pour participer à la prochaine édition. Une situation qui pourrait condamner n’importe quel autre coach à la tête d’une grande écurie européenne. Arsène Wenger disposerait néanmoins d’un joker.

Wenger devrait rester si les deux parties ne sont pas d’accord sur son départ cet été

En effet, dans un dossier publié ce jeudi, Goal révèle qu’un accord à l'amiable entre Wenger et ses dirigeants aurait été convenu lors de sa dernière prolongation de contrat. Il stipulerait qu’au dénouement de la saison en cours, les deux parties devraient trouver un consentement mutuel dans leur séparation sinon le technicien alsacien serait maintenu à la tête des Gunners jusqu’à l’expiration de son contrat courant jusqu’en juin 2019. Uniquement en lice en Ligue Europa avec Arsenal, Arsène Wenger pourrait jouer une partie de son avenir ce jeudi lors du 1/8ème de finale aller de C3 face au CSKA Moscou.

Articles liés