Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Cet attaquant qui met la pression sur les Gunners !

Carlos Vela, Real Sociedad

Alors que le mercato estival à venir est très attendu par les supporters d’Arsenal, l’attaquant mexicain Carlos Vela s’est fendu d’une déclaration plus qu’explicite envers le club londonien.

Après avoir longtemps cru pouvoir remporter la Premier League, Arsenal s’est peu à peu effondré au classement à partir du mois de janvier, pour finalement échouer à la 4e place du classement. Plombés par des blessures à répétition et par leur manque de profondeur d’effectif, les Gunners sont attendus au tournant lors du prochain mercato. Et la première recrue pourrait être en réalité une vieille connaissance en la personne de Carlos, attaquant mexicain de la Real Sociedad passé par Arsenal (2008-2011), que le club londonien a la possibilité de faire revenir cet été pour une bouchée de pain (on parle d'une indemnité d'un million d'euros).

« S’ILS NE LE FAISAIENT PAS, ILS NE SERAIENT PAS TRÈS INTELLIGENTS »

« Ça tomberait sous le sens qu’ils activent cette clause maintenant. Un club qui voit qu’un joueur fait de bonnes performances pendant trois saisons et qui a la chance de le faire revenir pour juste un million d’euros… Si Arsenal ne payait pas cette somme, ils ne seraient pas très intelligents. Maintenant, nous devons analyser ce qui peut être fait et comment cela peut être fait. Et après avoir tout évalué, nous prendrons une décision à propos de mon avenir, essayant de faire la meilleure chose pour être heureux », a-t-il déclaré au Daily Star.

WENGER : « IL N’Y AURA PAS DE NOMBREUSES RECRUES »

Récemment interrogé sur le mercato à venir d’Arsenal, Arsène Wenger avait tenu à calmer les ardeurs des supporters du club. « En ce moment, il y a des responsables du club qui regardent le marché. Cela ne sera pas facile, mais ce que nous souhaitons le plus est de maintenir une certaine stabilité dans notre effectif et nous sentons que nous en sommes proches. Nous voulons faire venir des joueurs qui nous rendrons encore plus forts, mais sans tout chambouler. Nous voulons garder notre noyau dur, il n’y aura pas de nombreuses recrues », a-t-il confié.

Articles liés