Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger annonce la couleur pour cet été !

Arsène Wenger, Arsenal

Arsène Wenger s’est confié sur ses intentions pour le prochain mercato estival. Le tacticien alsacien espère recruter quelques éléments, sans pour autant chambouler son effectif.

D’ici la fin du mois de juin, Arsenal pourrait perdre trois joueurs qui arrivent en fin de contrat : Bacary Sagna, Lukasz Fabianski et Nicklas Bendtner. Bien que la saison ne soit pas terminée et qu’elle puisse encore réserver quelques surprises, les dirigeants du club londonien commencent d’ores et déjà à s’activer sur les prochains dossiers du mercato estival, comme l’a assuré Arsène Wenger en conférence de presse. Alors que les noms de Loïc Rémy, Mario Mandzukic ou encore Alphonse Areola ont déjà filtré, le tacticien alsacien assure qu’il ne comptera pas recruter massivement cet été.

« GARDER NOTRE NOYAU DUR »

« En ce moment, il y a des responsables du club qui regardent le marché. Cela ne sera pas facile, mais ce que nous souhaitons le plus est de maintenir une certaine stabilité dans notre effectif et nous sentons que nous en sommes proches. Nous voulons faire venir des joueurs qui nous rendrons encore plus forts, mais sans tout chambouler. Nous voulons garder notre noyau dur, il n’y aura pas de nombreuses recrues », a déclaré Arsène Wenger, comme l’a relayé Sky Sports.

« LES ANNÉES DE COUPE DU MONDE SONT TOUJOURS TRÈS CALMES… »

Selon l’entraîneur français, le prochain mercato estival pourrait être plus calme qu’annoncé, avec un Mondial très attendu par les joueurs. « D’après mon expérience, les années de Coupe du monde sont toujours très calmes au niveau du mercato. Tout le monde est concentré sur son équipe nationale et il n’y a pas vraiment de discussion possible. Cette année encore, je pense que nous allons devoir attendre jusqu’au 15 juillet pour commencer nos recherches », a ainsi conclu Arsène Wenger.

Articles liés