Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Arsène Wenger révèle son plus grand regret cette saison !

Arsène Wenger, Arsenal

Alors qu’Arsenal a longtemps été en course pour le titre en Premier League, les Gunners devront vraisemblablement se contenter d’une qualification en Ligue des Champions.

En tête de la Premier League durant de longs mois après un début de saison canon porté notamment par les bonnes performances d’Aaron Ramsey, Mesüt Özil et Olivier Giroud, Arsenal a lentement mais sûrement glissé au classement pour finalement abandonner ses rêves de gloire. Éliminés de la Ligue des Champions au stade des 8e de finale par le Bayern Munich mais toujours en course pour gagner la FA Cup (finale à venir contre Hull City), les Gunners peuvent avoir des regrets cette saison.

« TROP DE JOUEURS ONT ÉTÉ BLESSÉS AU MÊME MOMENT… »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Arsène Wenger s’est montré clair sur la raison de cette saison mitigée. « Le regret que j’ai, c’est que trop de joueurs ont été blessés au même moment entre Noël et le mois d’avril. Quand nous sommes sortis de Noël, nous étions en bonne position et ce que vous voulez dans ces cas-là, c’est avoir vos meilleurs joueurs disponibles en février, mars, avril. Nous avons eu trop de blessés. C’est très, très difficile », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.

« IL Y A DES RÉGLES POUR FAIRE APPLIQUER LE FAIR-PLAY FINANCIER »

L’entraîneur londonien s’est également illustré pour ses propos sur le fair-play financier, appelant à la plus grande fermeté pour son application. « Il y a des règles pour faire appliquer le fair-play financier. Si vous ne les respectez pas, il faut faire appel à ses règles. L’une de ces règles est que, normalement, vous devriez être suspendu pour les finances que vous ne pouvez pas justifier. Si vous êtes à 100 millions d’euros d’excédent, vous devez être puni à hauteur de 100 millions sur la masse salariale en Ligue des Champions », a-t-il indiqué.

Articles liés