Interrogé au sujet de l’avenir d’Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, Olivier Giroud a de nouveau partagé son souhait de voir le technicien français rester sur le banc du club londonien.
« Si je vais rester ? Écoutez, je l’ai répété à plusieurs reprises. J’ai déjà donné ma parole au club et je veux continuer là où je suis. Cela signifie que je vais rester ». Si Arsène Wenger avait affiché son souhait de prolonger avec Arsenal, le technicien français serait dans le viseur de l’ASMonaco, qui serait prêt à tenter le tout pour le tout dans ce dossier à en croire la presse anglaise. Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, OlivierGiroud a de nouveau affiché son envie de voir son entraîneur poursuivre dans le club londonien.
« ON VEUT TOUS QUE LE COACH PROLONGE »
« Si une défaite en finale de la Cup peut-être décisive pour l’avenir de Arsène Wenger ? Ce n’est pas à moi de répondre. C’est tirer des conclusions sur un match. Si on finit quatrième, vu le parcours extraordinaire de Everton, ce sera une bonne saison, a justifié OlivierGiroud. Et si on gagne la FA Cup, ce sera une très bonne saison. On est tous unanimes pour dire que l’on veut que le coach prolonge. Un destin à la David Moyes pour Wenger ? De là à comparer la saison de Manchester United et la notre, j’estime que ce n’est pas une bonne comparaison. On a une dizaine de points de plus et Manchester est en passe de ne pas jouer la coupe d’Europe donc ce n’est pas comparable. »
« JE VOIS MON AVENIR ICI »
« Si je compte poursuivre à Arsenal ? Bien sûr, je vois mon avenir ici, a également confié OlivierGiroud. C’est mon désir à moi, rien de plus à ajouter. L’arrivée d’un attaquant ? Il en faut plusieurs pour jouer une saison. Je m’attends à ce qu’il y ait un attaquant de recruter mais la concurrence pourra aussi me tirer vers le haut je pense. Si je me sens menacé ? Non, pour tous les attaquants, on connaît des passages à vide mais il ne faut pas tout remettre en question. Contre le Bayern Munich, c’était difficile à entendre mais il faut accepter les décisions du coach. Ce n’est pas toi qui décides. Je n’ai aucun regret par rapport à ça. »