Menacé à l'ASSE, il dénonce des «conneries»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très attendue pour son retour dans l'élite, d'autant plus avec le rachat du club par Kilmer Sports, l'ASSE déçoit. Les Verts sont effectivement à la lutte pour le maintien et cette situation place forcément Olivier Dall'Oglio dans une situation délicate. Le coach stéphanois est toutefois monté au créneau.

Depuis le début de la saison, l'ASSE déçoit. Racheté par Kilmer Sports, le club du Forez était très attendu pour son retour en Ligue 1, mais finalement, pour le moment les Verts sont bien partis pour se battre pour le maintien. Par conséquent, l'avenir d'Olivier Dall'Oglio est incertain et son remplaçant pour être Wilfried Nancy. Une piste commentée par l'actuel coach de l'ASSE.

Dall'Oglio sort du silence sur Nancy

« Sur Wilfried Nancy qui est sorti dans la presse ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne suis pas allé vérifier. Si j'allais vérifier, il y aurait beaucoup de conneries qui sont dites et écrites et qui sont reprises. Ça fait partie du jeu. Ce n'est pas le domaine le plus flamboyant de notre football, ça c'est clair. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise là-dessus ? », s'interroge l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Tant que je serai là, je suis déterminé et ferme sur mes convictions»

« On m'a donné un défi, on m'a donné une mission. Ce n'est pas la mission la plus facile du monde. Comme la saison dernière, elle n'était pas facile. Peut-être que celle-là, elle est encore plus complexe. Je suis dans ma mission, je travaille au quotidien, je donne tout pour ce club. Je profite au maximum d'être dans ce club parce que je sais la chance que j'ai d'être là. Mon message est simple, j'avance et ce n'est pas ce genre de choses qui va me faire reculer. Les entraîneurs sont là et des fois, le lendemain, ils ne sont plus là. C'est comme ça. Mais tant que je serai là, je suis déterminé et ferme sur mes convictions. Il n'y a pas de souci là-dessus et les noms qui circulent, ça ne m'atteint pas du tout », ajoute Olivier Dall'Oglio.

Articles liés