Le feuilleton Kylian Mbappé fait parler aussi bien en France, qu'en Espagne. De l'autre côté des Pyrénées, l'opinion publique est largement en faveur du joueur parisien, notamment auprès des journalistes. Certaines estiment que le PSG joue un rôle dangereux en voulant laisser le joueur sur le banc durant l'intégralité de la saison prochaine, s'il refuse de prolonger.
Le coup de pression est lancé. Le PSG a décidé de ne pas convoquer Kylian Mbappé pour la tournée au Japon. Une mise à l'écart directement liée à sa décision ne pas activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Dans les prochains jours, Mbappé devrait, officiellement, être mis en vente par le PSG, qui refuse de le voir partir libre l'année prochaine. Selon plusieurs sources, le Français ne serait pas ébranlé par cette décision et serait déterminé à rester à Paris, quitte à cirer le banc la saison prochaine. Journaliste pour As,Tomas Roncero est revenu sur cette affaire. Il n'a pas hésité à s'en prendre au Qatar.
Terrible trahison de Mbappé, le PSG craque en privé https://t.co/OhV8aAcOfR pic.twitter.com/FgR7vBLdQ7
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
« C'est le monde à l'envers »
« Je pense que le PSG a fait un pari inacceptable, je dirais même illégal. Va-t-on le punir pour avoir voulu honorer son contrat ? C'est le monde à l'envers. Mbappé veut honorer son contrat, mais le problème des Qataris, c'est qu'ils pensent que tout s'achète avec de l'argent » a déclaré le journaliste. Selon lui, le PSG pourrait s'attirer les foudres du public français s'il venait à laisser Mbappé sur le banc la saison prochaine.
« Le PSG aura de sérieux problèmes en tant qu'institution, si... »
« Si cela arrivait, il y aurait une alarme sociale. Le PSG n'est que le PSG. Le reste de la France le méprise profondément parce qu'il le considère comme un club qatari et non comme un club français. S'ils voient soudain que l'argent qatari empêche Mbappé d'être le porte-drapeau du prochain Euro, le Paris Saint Germain aura de sérieux problèmes en tant qu'institution, parce qu'il attaque le cœur des "bleus". La fédération française ne peut pas rester les bras croisés car elle a intérêt à ce que son meilleur joueur soit en pleine forme » a-t-il confié lors de l'émission El Larguero.