L’un des «meilleurs de son époque», le gros coup de l'OM au mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Recruté en août 2023 en provenance d’Anderlecht, Amir Murillo a déjà connu quatre entraîneurs différents à l’OM, depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi l’été dernier. Un entraîneur sur lequel il s’est exprimé et qu’il tient en haute estime, considérant le technicien italien comme l’un des « meilleurs entraîneurs de son époque ».

Les entraîneurs défilent rapidement à l’OM et Amir Murillo a déjà pu en faire l’expérience. L’international panaméen (81 sélections) était arrivé en août 2023 en provenance d’Anderlecht, lorsque Marcelino était encore en poste. Il a ensuite connu Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, avant que Roberto De Zerbi ne débarque durant l'été. Un entraîneur sur lequel il s’est exprimé dans un entretien accordé à La Provence.

« C’est un privilège et une motivation quotidienne d’avoir un entraîneur comme lui »

Interrogé sur ce que cela lui faisait d’être entraîné par Roberto De Zerbi, Amir Murillo a répondu : « Clairement… À mes yeux, c’est un privilège et une motivation quotidienne d’avoir un entraîneur comme lui. J’estime qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs de son époque. Il a un style de jeu très particulier, très concret. Il essaie toujours de transmettre beaucoup de confiance à ses joueurs, il nous aide à nous améliorer chaque jour. »

« Je n’avais jamais côtoyé un entraîneur avec une philosophie de jeu aussi marquée »

Un entraîneur bien différent de tout ce qu’il a pu connaître jusque-là. « Il est totalement différent de mes anciens coachs. Je n’avais jamais côtoyé un entraîneur avec une philosophie de jeu aussi marquée. Sur le terrain, c’est un entraîneur très exigeant, ça nous encourage à maintenir un niveau très élevé », a ajouté Amir Murillo. Mais en dehors des terrains, Roberto De Zerbi sait aussi se montrer très chaleureux : « En dehors, c'est une personne complètement différente, plus amicale, qui discute avec tous les joueurs, qui vous fait des blagues, qui vous conseille. C’est un peu notre grand frère. »

Articles liés