L’été dernier, l’OM misait beaucoup sur Valentin Carboni, qui débarquait sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Inter Milan. Malheureusement, l’Argentin s’est blessé dès octobre, ce qui a mis un terme à sa saison. Une catastrophe pour le milieu offensif qui est donc reparti en Italie, alors qu’un très bel avenir lui était promis à Marseille.
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi l’été dernier, l’OM avait décidé de mettre le paquet sur le mercato estival afin de lui offrir un effectif copieux et de qualité. Les dirigeants marseillais avaient donc décidé de faire venir des joueurs expérimentés comme Pierre-Emile Højbjerg, mais aussi de tenter des paris à l’image du prêt de Valentin Carboni. Mais le court passage de l’Argentin à Marseille s’est très mal passé.
Carboni s’est rapidement blessé
Lorsqu’il arrive à l’OM, Valentin Carboni a l’étiquette d’un jeune crack qui a fait de belles choses en prêt du côté de Monza. Le milieu offensif était réclamé par Roberto De Zerbi, mais le technicien italien n’a pas pu en profiter. En effet, l’Argentin a seulement disputé quatre matches avec le club phocéen avant de se blesser très sérieusement avec sa sélection. Sa saison s’est donc arrêtée très tôt et il a été rapatrié à l’Inter Milan.
« Valentin est vraiment très fort pour son âge »
L’OM a donc de grands regrets pour Valentin Carboni, d’autant que le milieu offensif était très prometteur. C’est notamment l’avis du milieu de terrain de l’AC Milan Warren Bondo, qui a côtoyé l’Argentin à Monza. « C’est un 2005, il est arrivé très jeune à Monza et s’est imposé directement. Il a toujours joué en Italie donc il a pu vu que la France, c’était encore autre chose. Je pense qu’avec du temps, il aurait réussi à Marseille. Valentin est vraiment très fort pour son âge, il fait des choses que des grands ne font pas. Il est international argentin, il a gagné la Copa America, mais malheureusement, sa blessure l’a freiné », a déclaré le Milanais à Foot Mercato.