Poussé vers la sortie par l’OM l’été dernier, Bamba Dieng avait même été écarté du groupe par Igor Tudor. Finalement, l’attaquant sénégalais est revenu à Marseille suite à l’échec de sa visite médicale avec l’OGC Nice. Bruno Rohart, l’entraîneur de Diambars, l’institut qui a formé Dieng, est revenu sur le calvaire vécu par son ancien poulain.
Mis en avant par Jorge Sampaoli la saison dernière, Bamba Dieng a été l’une des victimes du départ du coach argentin de l’OM. Avec l’arrivée d’Igor Tudor, l’international sénégalais a vu son statut changer totalement. Même s’il a joué pendant la préparation, Dieng a ensuite été poussé vers la sortie par les dirigeants de l’OM. Une situation difficile à vivre pour l’attaquant sénégalais qui ne voulait pas partir.
Dieng a inversé la tendance
Mais le destin voulait le voir rester à l’OM. Alors qu’il passait sa visite médicale à Nice, Bamba Dieng n’a pas convaincu et a fait son retour à Marseille… où il a rapidement été réintégré à l’effectif. Derrière, Igor Tudor lui a accordé sa confiance et Dieng est passé devant Luis Suarez dans la hiérarchie. Un retour aux affaires inattendu pour le champion d’Afrique 2022 qui avait fini par se faire à l’idée d’un transfert, même si son idée première était de poursuivre l’aventure avec l’OM.
Jul débarque à l’OM, le vestiaire prend position https://t.co/psIRilmV8v pic.twitter.com/yisXp6QSRM
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
« Cela a été une période extrêmement violente pour lui sur le plan psychologique »
Entraîneur de Diambars, l’institut qui a formé Bamba Dieng au Sénégal, Bruno Rohart est revenu sur le calvaire vécu par l’attaquant de l’OM. « C’était extrêmement difficile pour lui. Je l’ai vu il n’y a pas longtemps car à chaque fois qu’il vient au Sénégal, il passe à Diambars, ce que tout le monde ne fait pas. Cela a été une période extrêmement violente pour lui sur le plan psychologique. L’OM ne lui a pas fait de cadeau. Mais c’est formateur. En six mois, il a pris cinq ans d’expérience du haut niveau. Il a été bien conseillé. Il est très costaud sur le plan mental, c’est pour ça que je pense qu’il fera une belle carrière », a déclaré Rohart dans un entretien accordé à Wiwsport.com. Bamba Dieng appréciera…