L’OM lui a fait vivre un calvaire, un proche vole à son secours
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Poussé vers la sortie par l’OM l’été dernier, Bamba Dieng avait même été écarté du groupe par Igor Tudor. Finalement, l’attaquant sénégalais est revenu à Marseille suite à l’échec de sa visite médicale avec l’OGC Nice. Bruno Rohart, l’entraîneur de Diambars, l’institut qui a formé Dieng, est revenu sur le calvaire vécu par son ancien poulain.

Mis en avant par Jorge Sampaoli la saison dernière, Bamba Dieng a été l’une des victimes du départ du coach argentin de l’OM. Avec l’arrivée d’Igor Tudor, l’international sénégalais a vu son statut changer totalement. Même s’il a joué pendant la préparation, Dieng a ensuite été poussé vers la sortie par les dirigeants de l’OM. Une situation difficile à vivre pour l’attaquant sénégalais qui ne voulait pas partir.

Dieng a inversé la tendance

Mais le destin voulait le voir rester à l’OM. Alors qu’il passait sa visite médicale à Nice, Bamba Dieng n’a pas convaincu et a fait son retour à Marseille… où il a rapidement été réintégré à l’effectif. Derrière, Igor Tudor lui a accordé sa confiance et Dieng est passé devant Luis Suarez dans la hiérarchie. Un retour aux affaires inattendu pour le champion d’Afrique 2022 qui avait fini par se faire à l’idée d’un transfert, même si son idée première était de poursuivre l’aventure avec l’OM

« Cela a été une période extrêmement violente pour lui sur le plan psychologique »

Entraîneur de Diambars, l’institut qui a formé Bamba Dieng au Sénégal, Bruno Rohart est revenu sur le calvaire vécu par l’attaquant de l’OM. « C’était extrêmement difficile pour lui. Je l’ai vu il n’y a pas longtemps car à chaque fois qu’il vient au Sénégal, il passe à Diambars, ce que tout le monde ne fait pas. Cela a été une période extrêmement violente pour lui sur le plan psychologique. L’OM ne lui a pas fait de cadeau. Mais c’est formateur. En six mois, il a pris cinq ans d’expérience du haut niveau. Il a été bien conseillé. Il est très costaud sur le plan mental, c’est pour ça que je pense qu’il fera une belle carrière », a déclaré Rohart dans un entretien accordé à Wiwsport.com. Bamba Dieng appréciera…

Articles liés