Le PSG dégaine l’offre de la dernière chance, le verdict tombe
Thomas Bourseau

Rayan Cherki pourrait-il combler le vide laissé par le départ de Pablo Sarabia du PSG cet hiver ? C’est du moins la volonté du club de la capitale qui aurait même dégainé une offre de transfert pour l’attaquant de 19 ans. Cependant, l’OL a fermé la porte à double tour.

Le PSG ne devait pas se montrer actif sur le marché des transferts. C’est en effet l’information que le10sport.com vous communiquait le 14 décembre dernier au moment de démentir tout intérêt du conseiller football Luis Campos ou de l’entraîneur Christophe Galtier pour Joao Felix. Bien qu’un renfort offensif était déjà une éventualité appréciée par les dirigeants du PSG, la tendance était à un mercato sans la moindre recrue en décembre dernier. 

Cherki, la recrue pour remplacer Sarabia au PSG ? 

Cependant, la donne a changé avec le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton. Dès lors, Christophe Galtier ne s’en est pas caché qu’une arrivée dans le secteur offensif, lors d’un passage en conférence de presse, serait une très bonne chose pour le PSG cet hiver. L’Équipe a fait part d’un ailier droit capable d’entrer sur son pied gauche. Un profil auquel Rayan Cherki correspond parfaitement. Le crack de 19 ans de l’académie lyonnaise va cependant rester à l’OL selon son président Jean-Michel Aulas. Mais pas de quoi calmer les ardeurs. le10sport.com vous a dévoilé samedi soir qu’une offre de dernière minute du PSG devrait être formulée et qu’à ce jour, il n’y avait eu aucune proposition officielle du PSG à l’OL pour le transfert de Rayan Cherki

Une offre de moins de 10M€ du PSG pour Cherki, Aulas dit non et ferme la porte 

Journaliste pour Canal+, Olivier Tallaron a pour sa part confié sur son compte Twitter que l’offre en question aurait été soumise à l’OL pour Rayan Cherki. Le président du PSG en la personne de Nasser Al-Khelaïfi aurait joint son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas en lui soumettant une proposition inférieure à la barre des 10M€. L’OL aurait campé sur ses positions en affirmant au PSG que Cherki resterait à l’OL. 

Articles liés