«Je savais déjà que j’irai au PSG», la grande révélation sur son transfert  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Joao Neves a entamé un nouveau chapitre de sa carrière cet été. En effet, le milieu de terrain portugais s’est engagé avec le PSG, quittant à cette occasion son club formateur de Benfica. Un transfert à 70M€, bonus compris, à propos duquel Neves a fait une révélation sur les dessous de son arrivée à Paris.

Parmi les 4 recrues arrivées au PSG cet été, on retrouve notamment le nom de Joao Neves. Avec le besoin de se renforcer au milieu de terrain, le club de la capitale est parti chercher le Portugais du côté du Benfica. Alors que Neves a été acheté pour 70M€, bonus compris, il a avoué être déterminé à signer au PSG avant même d’avoir trouvé un accord avec le club lisboète.

« Je savais déjà que j’irai au PSG »

S’exprimant ce mardi pour Canal+, Joao Neves a livré une anecdote sur son transfert au PSG. Le Portugais a ainsi fait savoir : « Quand je me suis mis d’accord avec Benfica, je savais déjà que j’irai au PSG. Pour des raisons évidentes. Pour le sportif. Je trouvais ce choix intéressant pour ma carrière afin de développer mon football. Le club a de bonnes idées, il s’appuie sur des joueurs jeunes. Le PSG est un club de haut niveau ».

« L’une des choses qui m’a fait venir à Paris… »

A propos de son choix de signer au PSG, Joao Neves a par ailleurs fait savoir : « J’aime jouer au milieu, quel que soit le poste. L’une des choses qui m’a fait venir à Paris c’est cette facilité de changer de poste pendant le match. Jouer dans une seule position peut empêcher mon développement. Je pense que cette polyvalence est bonne pour moi et pour mon évolution ».

Articles liés