«Je connais le futur entraîneur de l’OL» : Il fait une grande annonce en direct
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour remplacer Fabio Grosso, l’OL a décidé dans un premier temps de confier l’équipe première à Pierre Sage, le directeur du centre de formation. Un intérim qui convainc malgré la défaite à Lens, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ayant réussi leur meilleur match de la saison, de quoi inciter la direction à ne pas se précipiter dans son choix et donner des idées à Emmanuel Petit. 

Propulsé entraîneur par intérim de l’OL après la mise à pied de Fabio Grosso, Pierre Sage a marqué des points ce week-end, à la différence de son équipe. Malgré la nouvelle défaite de la formation lyonnaise, celle-ci s’est montré convaincante sur la pelouse du RC Lens (2-3), de quoi pousser la direction des Gones à prendre son temps pour décider du successeur de Fabio Grosso afin de voir si Pierre Sage ne pourrait pas être l’homme de la situation pour sauver le club. Aux yeux d’Emmanuel Petit, l’Olympique Lyonnais pourrait même aller plus loin. 

« Le futur entraîneur de l’OL ? C’est Habib Beye »

Alors que Pierre Sage est passé du côté du Red Star entre janvier 2022 et juin 2023 pour assister Habib Beye sur le banc de touche, Emmanuel Petit estime que l’ancien joueur de l’OM pourrait retrouver son adjoint à l’issue de la saison. « Moi je connais le futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais. C’est Habib Beye, à la fin de saison », confie le champion du monde 1998 au micro de RMC

« Comme je dis, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise »

« Sage va prendre l’intérim et va faire du bon job. C’est mon avis, mon intuition. Comme je dis, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. (…) Peut-être qu’il réussira à convaincre le board lyonnais de continuer avec lui jusqu’à la fin de saison. Comme il a été adjoint d’Habib Beye qui fait de l’excellent travail au Red Star, et qu’il était déjà dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, je me dis, pourquoi ils ne vont pas reconstituer le tandem à la fin de saison ? » Reste à voir si les Gones seront tentés par l’idée, alors que la piste menant à Habib Beye avait bien été étudiée par l’OL au moment du départ de Laurent Blanc

Articles liés