Il fait une révélation sur son mercato et l’ASSE
Thibault Morlain

A 35 ans, Kévin Monnet-Paquet est aujourd’hui libre de tout contrat. Ancien joueur de l’ASSE, il recherche donc un nouveau club pour continuer sa carrière. Aurait-il pu venir donner un coup de main aux Verts cette saison et renforcer l’attaque de Laurent Batlles ? Interrogé sur la possibilité de revenir à l’ASSE, Monnet-Paquet a fait quelques confidences. 

Repartie pour une deuxième saison en Ligue 2, l’ASSE espère cette fois validé son retour dans l’élite au terme de cet exercice. Pour cela, le groupe de Laurent Batlles a vu plusieurs joueurs débarquer, même s’il a également fallu faire avec des départs majeurs. Un mercato lors duquel Kévin Monnet-Paquet s’est retrouvé libre. Passé par l’ASSE, aurait-il alors pu revenir chez les Verts ?

« Ce n’est pas dans leur projet ni dans les miens »

Se confiant pour Envertetcontretous, Kévin Monnet-Paquet a expliqué qu’à aucun moment il n’a été question d'un retour à l’ASSE lors du mercato estival. « Je pense que ça n’était pas dans leurs plans ni dans les miens de revenir. Je ne pense pas qu’ils aient envisagé de me faire revenir. J’ai fait une demie saison blanche l’année dernière… Moi ça m’aurait arrangé (sourire), je suis à côté, je connais le club mais blague à part, ce n’est pas dans leur projet ni dans les miens. Je suis là, je les supporte. Je les croise souvent, je parle avec eux, tout va bien. C’est vrai que maintenant ils jouent avec des pistons donc peut-être qu’à une autre époque ça aurait pu se faire (sourire), mais là ce n’est pas dans les petits papiers », a lâché l'ancien Stéphanois.

« Je suis toujours en attente »

Libre, Monnet-Paquet a également expliqué à propos de son avenir : « Je suis toujours en attente. J’ai eu un ou deux clubs à Chypre qui étaient intéressés mais ça ne m’a pas trop tenté. Si je restais là-bas, c’était soit dans mon club soit dans un autre qui est aussi ambitieux. C’étaient des équipes de milieu de tableau là-bas qui m’ont fait connaître leur intérêt. En France, il y a eu un ou deux clubs en Ligue 2 mais ça ne s’est pas fait. Je suis en attente et on verra ce qui se passera. Si jamais il n’y a rien, c’est la vie ».

Articles liés