En 2006, Didier Deschamps entraîne la Juventus tandis que Zlatan Ibrahimovic est un joueur de l'effectif de la Vieille Dame. Toutefois, le club est rétrogradé en Serie B en raison du scandale du Calciopoli. Pour tenter de conserver Ibrahimovic, pas vraiment ravi d'évoluer en deuxième division, Didier Deschamps aurait été jusqu'à mettre sa démission en jeu pour le Suédois reste, mais ce dernier n'a pas été convaincu et a «zlatané» son coach de l'époque.
«Certains n’étaient pas hypés», la terrible confidence sur l’équipe de France après le Qatar https://t.co/m0yRR2fdaV pic.twitter.com/or36D2U8uS
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
Deschamps a tenté un coup de poker pour conserver Ibrahimovic
Sur Europe 1, le journaliste Grégory Schneider a révélé une anecdote «zlatanesque». En 2006, la Juventus vient de se faire rétrograder en Serie B et Didier Deschamps est l'entraîneur de l'époque. Zlatan Ibrahimovic est un joueur de l'effectif mais ne souhaite pas évoluer en deuxième division. Didier Deschamps aurait alors essayé de convaincre le Suédois de rester, lui rappelant l'importance de son rôle au sein de l'équipe. Enfin, le Basque aurait même menacé de quitter son poste si Ibrahimovic quittait le club.
Deschamps se fait «zlataner»
Lorsque Didier Deschamps explique à Zlatan Ibrahimovic qu'il quittera son poste d'entraîneur si ce dernier, alors âgé de 24 ans, quitte le club, le Suédois lui aurait répondu : «Bah, appelle un taxi, on va à l'aéroport !». Une sortie mythique qui soulignait déjà le caractère de l'attaquant suédois. Deschamps ne conservera pas Zlatan, transféré à l'Inter Milan, mais l'entraîneur français parviendra à faire remonter la Juventus en Serie A malgré une pénalité de 9 points.