Fiasco à l'OM, une vieille connaissance arrive à la rescousse
Arnaud De Kanel

Cet hiver, l'OM s'est donné les moyens de ses ambitions en réalisant un mercato historique. Le club phocéen a déboursé 55M€ pour s'attacher les services d'Azzedine Ounahi, Ruslan Malinvoskyi et Vitinha. D'ailleurs, le Portugais est devenu la recrue la plus chère de l'OM mais il a connu des débuts compliqués. Ruben Teles, son entraineur en U23 à Braga, estime qu'il faut lui laisser du temps. 

Depuis la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l'OM, le club phocéen fait parler de lui sur le mercato. Entre coups de génie, gros ratés mais aussi gros sous, l'OM se montre très actif sur le marché. Cet hiver, Vitinha a été recruté pour 32M€, devant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club. Très critiqué à ses débuts, notamment par Daniel Riolo qui le qualifie de «banane», le Portugais a retrouvé le sourire face à l'ESTAC en inscrivant ses deux premiers buts sous le maillot olympien. Il peut compter sur le soutien de son ancien entraineur chez les jeunes. 

«Il doit gommer certaines lacunes»

Vitinha a fait ses gammes au SC Braga. Dans le nord du Portugal, il a côtoyé Ruben Teles, son entraineur chez les U23. Ce dernier le connait bien et il a noté les points d'amélioration de son ancien protégé. « D'un point de vue technique, il doit gommer certaines lacunes. À Marseille, il doit plus apprendre à jouer en 1 contre 1 », a-t-il souligné. L'attaquant portugais va devoir s'adapter à un style de jeu bien différent de celui qu'il a connu en Liga Bwin

«C'est pour cela qu'il a dû s'adapter»

« C'est différent d'ici au Portugal où il avait plus d'espaces. C'est pour cela qu'il a dû s'adapter », a expliqué Ruben Teles, persuadé que Vitinha va progresser et réussir à l'OM. Le club phocéen aura bien besoin de sa recrue phare pour le sprint final.  

Articles liés