Le Stade Rennais a proposé trois millions d’euros pour le transfert de Kodjia. Angers a repoussé l’offre, mais les positions des deux clubs se sont légèrement rapprochées.
Comme le 10 Sport l’a révélé lundi, le Stade Rennais est entré dans une phase de négociation concrète avec le SCO Angers pour le transfert de Jonathan Kodjia, le buteur angevin. Dans un premier temps, le club breton a transmis une offre de trois millions d’euros, mais elle a été repoussée par le SCO, qui exige 5 millions d’euros.
ANGERS VEUT DES BONUS EN PLUS
Les dirigeants rennais étudient aujourd’hui la possibilité de transmettre une nouvelle proposition légèrement revue à la hausse. Ils ont en tout cas repris la discussion avec Angers. Si la possibilité d’inclure un joueur dans la transaction a pu être évoquée, elle ne serait pas forcément privilégiée aujourd’hui. Aux dernières nouvelles, il semblerait que les dirigeants angevins soient désormais ouverts à une proposition de 3 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en bonus. Le différentiel entre les deux clubs se restreint donc, même si pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé.
KODJIA ET RENNES SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE
Si les dirigeants rennais et angevins parviennent à finaliser un accord, tout pourrait aller ensuite très vite, car entre Kodjia et le Stade Rennais, il existerait un terrain d’entente de principe. En cas d’échec de la piste Kodjia, le club breton discute aussi pour Stefano Okaka (25 ans), l’attaquant international italien de la Sampdoria. Quant à Kodjia, il suscite l’intérêt de clubs de Championship en Angleterre et du LOSC en Ligue 1. Mais le Stade Rennais est aujourd’hui le plus avancé sur le dossier. A.H.