Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU MERCATO PSG - Ronaldo : départ du Real Madrid en juillet ?

Dans son édition en kiosques aujourd’hui, Le 10 Sport révèle que l’offensive désespérée du Real sur Neymar cache une réalité : Florentino Pérez pourrait laisser partir Cristiano Ronaldo après sa réélection à la présidence du Real début juillet…

(…) De source proche de Santos, on confirme que le président du Real, Florentino Perez tente une opération de la dernière chance pour arracher la signature de la star brésilienne. Une enveloppe globale de 100 millions d’euros, entre le transfert, les primes à la signature et les dédommagements à verser à Barcelone, a même été budgétée en ce sens.

Neymar reste promis au Barça

Mais le combat s’annonce perdu d’avance. Comme pour le Bayern, qui avait lancé la même opération il y a quinze jours, en se déclarant prêt à offrir 50 millions d’euros pour Neymar, le Real s’est entendu dire la même chose : Neymar veut signer à Barcelone et nulle part ailleurs, conformément à ce que son père avait indiqué au club brésilien à la fin du mois de mars. (…)

L’indiscrétion de Santos…

Cette offensive désespérée du Real laisse quelques questions en suspens. Pourquoi Florentino Perez tente-t-il en urgence un pari injouable sur Neymar, alors que l’affaire est quasi bouclée avec Barcelone ? La réponse tient peut-être dans cette indiscrétion glanée d’une source proche de Santos par Le 10 Sport il y a plusieurs mois, lorsque nous avions révélé qu’une délégation du Real s’était discrètement rendu à Santos en février pour prendre la température sur Neymar. Au sein du club brésilien avait alors transpiré l’impression que si le Real venait aux nouvelles sur Neymar, c’est qu’il n’était pas sûr de conserver Cristiano Ronaldo. (…)

Lire la suite de l’article dans les colonnes du 10 Sport, en kiosques actuellement.

Alexandre Higounet