Courtisé par les propriétaires qataris du PSG, Arsène Wenger va-t-il poser ses valises à Paris à l’été 2014 ? Charles Villeneuve, un de ses intimes, certifie que personne n’en saura rien d’ici là.
Le départ précipité de Leonardo du PSG peut-il laisser penser qu’Arsène Wenger, courtisé ardemment et depuis longtemps par les Qataris pour devenir le manager général du club, pourrait signer à Paris à l’été 2014 ? Charles Villeneuve, intime du coach d’Arsenal, reste sceptique. « Je connais trop bien Arsène Wenger pour être sûr que même s’il a donné son accord aux Qataris, il n’imposera jamais ce type de décision, à savoir le départ de Leonardo du club. Mais je ne crois pas un seul instant qu’Arsène Wenger ait donné son accord aux dirigeants parisiens. Même s’il a au fond de lui pris sa décision, il n’en fera part à personne, même à ses plus intimes. »
« Pour que Wenger parte, il faut le virer »
L’ancien président du PSG reconnait que les contacts entre Wenger et les dirigeants parisiens existent mais met en avant la Arsenal. « C’est un homme qui écoute, les Qataris essayent de le faire venir ça c’est vrai mais il leur a dit qu’il était sous contrat. Et pour qu’il parte, Arsène Wenger, il faut le virer. Le signe d’un départ d’Arsenal, c’est s’il ne renouvelle pas son contrat. Et je sais que « le Board » lui demande instamment de renouveler son contrat. S’il a une décision à prendre il la prendra intérieurement à l’issue de ce mercato. »
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau