Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : Monaco était aussi sur Aubameyang !

En pleine réflexion sur la succession de Kylian Mbappé, l’AS Monaco a un temps pensé à recruter l’attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang. Voici un extrait de l’article publié dans Le 10 Sport, en kiosques ce jeudi.

Dans la deuxième quinzaine du mois d’août, alors que le transfert de Kylian Mbappe était devenu inéluctable, l’AS Monaco a commencé à réfléchir à des profils d’attaquants de pointe de haut-niveau, dans l’idéal du même profil que Mbappe. Les dirigeants monégasques ont alors envisagé de lancer une offensive en direction de Pierre-Emerick Aubameyang. Le club de la Principauté a alors pris des premiers renseignements sur la faisabilité de l’opération.

Trop compliqué, Monaco jette l’éponge

Mais devant la complexité du transfert, sachant que le Borussia Dortmund avait fermé la porte pour tout départ de Pierre-Emerick Aubameyang, et le coût d’une éventuelle opération si tardive (au moins entre 80 et 100 millions d’euros '), le club de la Principauté a décidé de ne pas creuser le dossier plus en avant. Ce sont finalement deux dossiers plus « simples » à travailler que les Monégasques ont finalisé : Stevan Jovetic (Inter Milan) et Keita Balde (Lazio Rome).

A.B.

Articles liés