Le 10 Sport, aujourd’hui en kiosque, révèle que dans l’optique de la fin de saison, les dirigeants du LOSC regardent de plus en plus près l’évolution de l’ailier droit de Valladolid, Patrick Ebert…
Le 10 Sport avait révélé dans une précédente édition qu’un émissaire du LOSCs’était rendu au match Rayo Vallecano-Valladolid (0-3) le 25 octobre dernier, afin de superviser Patrick Ebert, l’ailier droit allemand de Valladolid. L’intérêt de Lille ne s’est pas démenti depuis, et le club nordiste aurait de nouveau observé Ebert dans le courant de l’automne. L’intérêt du LOSC se serait même précisé, puisque des contacts ont été pris avec l’agent d’Ebert.
EBERT EST LIBRE EN JUIN
Sportivement, son profil plaît beaucoup aux dirigeants nordistes. Joueur de couloir avec beaucoup de volume, Ebert est un excellent centreur, très bon des deux pieds et capable de défendre. Autre élément de poids dans l’intérêt du LOSC à son égard : Patrick Ebert arrive en fin de contrat avec Valladolid en juin prochain. Il est donc disponible à coût zéro en transfert en fin de saison. Le staff lillois estime qu’i existe là une opportunité très intéressante, qu’il va peut-être falloir saisir. Aujourd’hui, rien ne permet d’affirmer que des négociations concrètes ont déjà été lancées. Mais comme Ebert est libre, il peut réglementairement bloquer un accord contractuel avec son futur club dès le 1er janvier prochain. S’il veut avancer, le LOSC va donc devoir s’activer rapidement.
NTEP DEVENU TROP CHER ?
Toujours sur l’aile droite, les recruteurs lillois restent très intéressés par Paul-George Ntep, qu’ils avaient envisagé de recruter à la fin du marché d’été. Le LOSC a maintenu le contact et l’AJA sait que le club nordiste pourrait mettre entre 5 et 6 millions d’euros. Mais aujourd’hui, la direction de l’AJA espère plus, d’autant que plusieurs gros clubs européens, à commencer par Arsenal, qui a faxé une déclaration d’intérêt, sont désormais sur sa trace.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques
A.H.