Éjecté de l’OM, il reçoit un tacle surréaliste
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En s’imposant face à l’ESTAC dimanche soir (3-1), l’OM a repris la seconde place du classement de Ligue 1 devant le RC Lens. Cette rencontre marquait également le retour d’Adil Rami au Vélodrome, un peu moins de quatre ans après son départ du club. Applaudi lors de sa sortie, le défenseur âgé de 37 ans a apprécié l’accueil du public marseillais et en a profité pour envoyer un petit tacle à Valère Germain.

Incapable de s’imposer à domicile depuis cinq rencontres, l’OM a inversé la tendance dimanche soir, à l’occasion de la réception de l’ESTAC (3-1). Une rencontre marquée par le doublé de Vitinha, qui a enfin débloqué son compteur, mais également le retour d’Adil Rami, qui avait quitté le club en mai 2019.

« Ouais mais moi j’ai pas raté mon face-à-face »

Titulaire au coup d’envoi, Adil Rami a laissé sa place à la 70e minute et a été applaudi par les supporters de l’OM à sa sortie. Un accueil apprécié par le champion du monde 2018, comme il l’a confié en zone mixte après la rencontre. Il en a profité pour tacler gentiment Valère Germain, en faisant référence à son occasion ratée en finale de la Ligue Europa 2018 contre l’Atlético de Madrid.

« J’avais beaucoup d’émotions »

« J’ai pas été hué ni sifflé, donc ça me fait vraiment plaisir. Je suis content. D’autres anciens qui n’ont pas eu le même traitement ? Ouais mais moi j’ai pas raté mon face-à-face (rire). Je rigole, c’est un petit clin d’œil. Ça m’a fait plaisir de revenir au Vélodrome, j’avais beaucoup d’émotions », a déclaré Adil Rami, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés